Nous accompagnons et conseillons les patients

En cas de maladie grave, il est particulièrement important de faire attention à soi, à son corps et à ses besoins. Dans ces moments, le centre de compétences de la Fondation SNE offre un précieux soutien.

Apprendre le diagnostic d’une maladie grave est toujours un choc et une grande source de stress pour les personnes concernées. Habituellement, les patients commencent un traitement de médecine classique sans perdre de temps. Or, nombreux sont ceux qui ignorent la suite des choses, se sentent désorientés et impuissants face à la situation.

Des stratégies pour composer avec la maladie

Le centre de consultation SNE accompagne notamment les patients cancéreux et leurs proches dans le cheminement pour faire face à la maladie. Nos conseillers chevronnés aident les personnes atteintes du cancer à retrouver leurs marques face à leur nouvelle situation. Nous les aidons à formuler leurs propres besoins et envies et leur expliquons comment la médecine complémentaire peut venir aider et compléter le traitement conventionnel. Pour ce faire, nous avons des partenariats avec un certain nombre d’interlocuteurs et de centres qui proposent une aide spécialisée aux patients.

Conseil personnalisé

Nous impliquons les personnes concernées afin de trouver des moyens de composer avec une situation dans laquelle leur vie est menacée. Nous les encourageons à garder en bonne santé et à renforcer les parties de leur corps, physiques ou psychiques, qui n’ont pas été touchées par la maladie. Enfin, nous explorons les ressources et potentiels physiologiques et psychologiques qui pourraient les soutenir dans cette démarche.

Contact avec le centre de consultation

Téléphone
032 623 64 80
La hotline est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00.

Coût
Le premier contact et le premier rendez-vous de consultation sont gratuits, puis c’est CHF 150.-/heure.