Enregistrement des thérapeutes et des naturopathes

Grâce à la collaboration mise en place avec le Registre de Médecine Empirique (RME), vous avez la possibilité, depuis le 1er janvier 2018, de vous inscrire auprès de l’Office des thérapeutes EGK par le biais d’une procédure de reconnaissance simplifiée.

La reconnaissance auprès de l’Office des thérapeutes EGK est valable pour les méthodes enregistrées au RME qui sont admises par EGK-Caisse de Santé selon la liste des méthodes RME actuellement en vigueur. Cette liste est disponible sur le site Internet du RME.

Notification de l’enregistrement
Pour vous inscrire, vous pouvez imprimer le formulaire au format PDF (voir le download ci-dessous) ou demander ce formulaire à l’Office des thérapeutes EGK par téléphone au +41 (0)32 623 64 80 ou par courrier électronique à info@fondation-sne.ch.

Veuillez envoyer le formulaire entièrement rempli avec une copie du label de qualité RME actuel par courrier postal à l’adresse suivante:

Office des thérapeutes EGK, Dornacherplatz 19, 4500 Soleure ou par courrier électronique à info@fondation-sne.ch (en scannant les documents demandés).

Reconnaissance et durée de validité de l’inscription
La reconnaissance prend effet le premier jour du mois qui suit la réception des documents d’inscription complets.
Elle est toujours valable du 1er janvier au 31 décembre, excepté l’année de l’inscription, où la reconnaissance vaut du mois de l’enregistrement au 31 décembre.
Seules les adresses des personnes qui exercent leur activité professionnelle en Suisse ou au Liechtenstein peuvent être saisies et enregistrées.

Frais / Formations continues / Changements d’adresse
La taxe d’enregistrement auprès de l’Office des thérapeutes EGK se monte à CHF 42.– (hors TVA) par an et par personne. Elle couvre les frais administratifs généraux et peut être adaptée en tout temps.
Les preuves de formations continues, de même que toutes les modifications administratives, telles que les changements d’adresse, ne doivent être communiquées au RME que dans la mesure où sa réglementation le prévoit.

Annulation de l’inscription / Réinscription
L’inscription auprès de l’Office des thérapeutes EGK peut être annulée en tout temps. L’annulation de l’enregistrement au Registre de Médecine Empirique (RME) entraîne celle de l’inscription auprès de l’Office des thérapeutes EGK pour la fin de l’année civile en cours. La réinscription est subordonnée à un enregistrement valable au Registre de Médecine Empirique (RME) au moment de la notification.

Renouvellement de l’inscription
L’inscription est reconduite pour la durée d’un an si la taxe annuelle de CHF 42.– (hors TVA) a été acquittée au 31 décembre de l’année en cours et que l’enregistrement au Registre de Médecine Empirique (RME) est toujours valable.

Download formulaire d'inscription