Nous nous mobilisons pour la santé – depuis 1995
C’est en 1995 qu’EGK-Caisse de Santé a créé la SNE (Fondation pour la médecine naturelle et expérimentale). Depuis lors, nous nous engageons pour la promotion, l’exploration et le développement de méthodes et concepts de naturopathie et de médecine complémentaire.
Pendant des années, la médecine classique s’est désintéressée de la naturopathie et de la médecine complémentaire. C’est pourquoi la Fondation SNE s’est fixé dès sa création comme objectif de permettre aux gens de renforcer leur santé et de promouvoir les méthodes de traitement de la médecine complémentaire. Ainsi, elle a fait un premier pas vers la médecine intégrative, qui devient de plus en plus le standard de référence pour le traitement des maladies bénignes et graves.
Innovation dans la médecine complémentaire
La Fondation SNE a rapidement acquis ses lettres de noblesse dans le monde de la santé, notamment avec les journées santé à Soleure et l’attribution d’un prix d’encouragement pour des projets innovants en matière de promotion de la santé. Depuis lors, la Fondation SNE a continué de favoriser les échanges entre les spécialistes de la santé et les profanes lors de son symposium annuel, d’encourager la formation initiale et continue des thérapeutes et de répondre aux questions des personnes malades durant leur convalescence.
- 1995 à 2007: Journées santé suisses à Soleure
- 2000 à 2006: Attribution du prix d’encouragement pour des projets innovants dans le domaine de la santé
- Depuis 2004: Projets de santé et matériel pédagogique pour les écoles enfantines et les écoles
- Depuis 2006: Cours de formation continue pour les thérapeutes à l’Académie SNE
- Depuis 2009: Projets de recherche interdisciplinaires en collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Zurich
- Depuis 2009: Symposium SNE annuel
- Depuis 2016: Centre de consultation pour les personnes concernées par le cancer
- Depuis 2016: Office des thérapeutes pour la certification et la reconnaissance des thérapeutes et des thérapies