Critères de qualité de l’Office des thérapeutes EGK

La Fondation SNE garde comme préoccupation constante de maintenir le niveau qualitatif élevé des traitements de médecine naturelle et expérimentale. C’est pourquoi la certification des thérapeutes reconnus se fait selon des directives claires, qui sont conformes aux exigences actuelles en matière de formation initiale et continue.

Les thérapeutes et les naturopathes figurant sur la liste des thérapeutes EGK satisfont aux exigences suivantes:

• Justificatif attestant d’une formation terminée avec succès dans un institut professionnel avec un certain nombre minimal d’heures de formation en médecine classique et complémentaire selon la méthode.

• Justificatif attestant de formations continues suivies régulièrement, de l’expérience acquise, de la pratique et de la compréhension de la gestion de la relation avec le patient
  • Obligation de renseigner vis-à-vis des patients
  • Tenue des dossiers des patients
  • Moralité irréprochable

Les thérapeutes qui figurent sur la liste des thérapeutes EGK sont ainsi au bénéfice d’une formation thérapeutique sérieuse, suivent régulièrement des formations continues et connaissent leur responsabilité vis-à-vis de leurs patients.

Les directives et critères de qualité ne garantissent pas le succès du traitement. L’Office des thérapeutes ne vérifie ni la qualité du travail des thérapeutes, ni leur intégralité sociale.