Par conviction pour la médecine naturelle et complémentaire

La médecine naturelle et la médecine empirique placent l’homme au centre de leurs préoccupations, et pas seulement la maladie. Cette vision holistique contribue à renforcer la santé en général. C’est précisément cette approche que la Fondation SNE entend encourager, c’est pourquoi elle s’engage pour la santé naturelle.

La médecine naturelle et la médecine complémentaire sont très bien acceptées de la population suisse. Les possibilités et les opportunités de ces concepts thérapeutiques sont aussi variées que les personnes elles-mêmes, qui restent au cœur des préoccupations, avec leurs besoins, leur état de santé ou leur situation de vie. Par son offre et son engagement, la Fondation SNE souhaite que les professionnels de la santé et les personnes intéressées soient à même de juger et de comprendre la cohérence, le bien-fondé et la faisabilité des concepts, méthodes et applications.

• Nous encourageons la recherche et l’enseignement dans le domaine de la médecine naturelle et de la médecine empirique.
  • Nous apportons notre soutien à des activités triées sur le volet dans le domaine de la médecine complémentaire moderne.
  • Dans le cadre de nos séminaires, ateliers et symposiums, nous transmettons des connaissances aux thérapeutes et à d’autres personnes intéressées.
  • Nous soutenons et accompagnons les patients qui affrontent des maladies graves.
  • Nous offrons à des tiers l’assurance qualité dans le domaine de la médecine naturelle et empirique.
  • Nous entretenons un réseau d’experts et d’instituts et favorisons ainsi les échanges et le développement de concepts et de méthodes.
  • Nous certifions et recommandons des thérapeutes et des naturopathes.

Courte vidéo: La Fondation SNE