Prix d'encouragement SNE

Le prix d’encouragement de la Fondation SNE a pour objectif de distinguer un projet achevé (p. ex. nouvelle méthode de traitement visant à renforcer la résilience) du domaine de la médecine naturelle et expérimentale pour lequel on attend un renforcement porteur d’avenir des ressources de santé. Ce prix doit encourager la diffusion de nouvelles connaissances innovantes, simples et efficaces pour lesquelles la Fondation SNE perçoit un important potentiel d’avenir.

Le concours s’adresse à toutes les personnes qui se penchent, dans une démarche structurée, sur le traitement des maladies et le renforcement des ressources de santé dans le contexte de la médecine naturelle et empirique.

C’est le conseil de fondation de la Fondation SNE pour la médecine naturelle et expérimentale qui décide de l’attribution du prix.

Critères généraux

•  Le projet est maintenant terminé.
  • Le travail peut être élaboré et remis par une seule personne ou par un groupe.
  • En cas de collaboration interprofessionnelle, les tâches des différentes parties prenantes sont décrites concrètement et le projet est dirigé par une interlocutrice/un interlocuteur.
  • On peut voir comment le thème choisi peut être transposé à un groupe de patients/résidents/clients plus important ou différent.

Critères importants relatifs au contenu du travail/projet remis

• Le thème contribue au développement de la médecine naturelle, de la médecine complémentaire ou de la thérapie intégrative.
  • Le travail soumis présente le développement unique et innovant du thème choisi.
  • La mise en œuvre du thème mène directement ou indirectement à une meilleure compréhension ou à une meilleure qualité de traitement et de prise en charge.
  • Les perspectives d’avenir possibles de mise en œuvre sont décrites.
  • En plus de la description du projet, le travail évoque les étapes concrètes de son application.
  • Le groupe concerné de patients/résidents/clients est décrit, la réflexion du travail fourni est perceptible et les résultats existants sont présentés et évalués de manière compréhensible.

Le prix SNE

Le prix SNE d’un montant de CHF 5000.– constitue une reconnaissance du travail primé.

La remise du prix

La remise du prix et la présentation du travail récompensé ont lieu lors du symposium SNE à Soleure. Le symposium a lieu chaque année en automne.

Candidature

Pour ce faire, utilisez le formulaire ci-dessous. Veuillez nous envoyer votre candidature dûment complétée à notre adresse postale  ou électronique. La date limite de dépôt est fixée au 28 février de chaque année.

Prix d'encouragement SNE 2024

Nous acceptons volontiers les candidatures pour des projets achevés (par ex. nouvelle méthode de traitement visant à renforcer la résilience) dans le domaine de la médecine naturelle et empirique pour le prix d'encouragement 2024.

Téléchargement