26.01.2018

Une médecine complémentaire moderne pour les patients d’aujourd’hui

Depuis 22 ans, la Fondation SNE s’engage pour le compte d’EGK-Caisse de Santé en faveur de la promotion, de la recherche et de la formation dans la médecine expérimentale et naturelle. Jusqu’à présent, la fondation était gérée par une entreprise partenaire dans le cadre d’un mandat. Elle fait désormais partie intégrante d’EGK de-puis le 1er janvier 2018.

Les patients d’aujourd’hui veulent une médecine complémentaire moderne, à la pointe des découvertes scientifiques. C’est dans cette optique qu’EGK a créé la Fondation pour la médecine naturelle et expérimentale SNE voilà 22 ans. «Depuis lors, la Fondation SNE constitue pour EGK la passerelle vers le monde de la médecine complémentaire. Et nous voulons nous renforcer notre engagement personnel dans ce domaine», explique Stefan Kaufmann, directeur adjoint d’EGK et président du conseil de fondation de la Fondation SNE. «C’est pourquoi EGK a mandaté la Fondation SNE l’année passée pour qu’elle gère l’Office des thérapeutes EGK. Depuis le 1er janvier 2018, la Fondation fait partie intégrante d’EGK-Caisse de Santé afin que nous puissions offrir à nos assurés et aux thérapeutes EGK un service encore meilleur à l’avenir.» La fondation est dirigée par Sandra Speich qui, en tant que naturopathe et collaboratrice de longue date d’EGK, connaît aussi bien les besoins des patients que des thérapeutes. Elle sait également que les assureurs-maladie jouent un rôle important dans le choix de la thérapie qui soutiendra au mieux la guérison des patients.

Formation, conseil, accompagnement

Pour que cette réorientation soit encore plus perceptible, la Fondation SNE a modernisé son identité visuelle. Le contenu de ses offres a également été adapté aux attentes et aux besoins des assurés et des thérapeutes d’aujourd’hui. À l’avenir, l’Office des thérapeutes EGK fera non seulement office d’intermédiaire pour les thérapeutes, mais conseillera aussi les assurés. Le centre de consultation pour les patients sera développé en parallèle pour soutenir ces derniers après un diagnostic de maladie grave et les accompagner sur le chemin de la guérison.

De plus, avec les offres de l’Académie SNE, la Fondation veille à ce que les thérapeutes EGK disposent d’une offre de formation continue d’un niveau qualitatif élevé et axée sur les besoins de la médecine complémentaire moderne. Elle s’assure également que cette offre respecte les exigences du règlement de la formation continue du Registre de la médecine empirique RME, avec lequel l’Office des thérapeutes EGK collabore depuis le 1.1.2018. «Nous sommes convaincus qu’une approche holistique de la santé et de la maladie répondra au mieux aux besoins des patients», affirme Sandra Speich. Cette réorientation de la Fondation SNE permettra à EGK de satisfaire encore mieux à cette exigence.